(FR) Monthly Medicine : Novembre

Ceci est le début d’une pratique – un exercice d’écriture à travers lequel je vous partagerai mensuellement un peu de ma médecine: un mélange de tarot, d’astrologie et de guidance intuitive pour vous aider à naviguer les énergies du mois le plus efficacement possible.

Une entrée dans la saison automnale qui nous rappelle la sagesse du processus cyclique de la vie et de la mort, mais surtout des phases transitoires qui les unis. Deux concepts que l’on considère fondamentalement opposés, mais qui pourtant ne peuvent exister l’un sans l’autre.

Le monde ésotérique est régie par des lois ancestrales que l’on nomme les lois hermétiques. Une de ces lois est celle de la Polarité qui nous enseigne que les opposés ne sont en réalité que deux extrêmes de la même chose, séparés par plusieurs degrés de variance. Ce mois-ci, cette loi nous rappelle que la manière la plus sacrée de maîtriser l’art de vivre est celle d’apprendre à mourir.

Dans ce cas, mourir fait référence à la mort de l’égo ou d’une de ses parties et non pas la mort de l’âme. Ne pensez pas que vous pouvez faire un Voldemort de vous-même et diviser votre âme –  la fragmentation de l’âme est impossible.  Celle de l’égo, par contre, est nécessaire afin de d’observer les habitudes qui nous bloquent dans notre éveil spirituel.  Elle peut être enclenchée par des méditations profondes, un trip de LSD, un voyage dans la jungle du Pérou, un orgasme à couper le souffle ou toute expérience nouvelle qui nous fait remettre en question nos Univers intérieurs et extérieurs. En d’autres mots : cette fragmentation permet de laisser mourir une partie de nous lorsqu’elle devient obsolète.

La mort n’est donc pas synonyme de transformation et de changement, mais en est le facilitateur.

Dans son ouvrage légendaire « Be Here Now », Baba Ram Dass écrit que la chenille ne devient pas un papillon par simple choix. Tant que la chenille est occupée à agir comme une chenille, elle ne pourra jamais évoluer vers la prochaine phase de son existence : c’est-à-dire retourner dans sa noirceur afin de se transformer en papillon.  C’est lorsqu’elle décide de faire mourir cette partie d’elle – son caterpillarness – que le processus commence naturellement à prendre place.

Il s’agit du message qui s’est présenté lorsque j’ai pigé la carte de tarot qui allait nous guider pour le mois à venir : 

TAROT – LA MORT

 

Lorsque je me suis assise pour pigé la carte du mois, la Mort s’est pointée le bout du nez sans honte et sans résistance. Pourtant, il s’agit de la carte que l’on redoute le plus.  Combien de personnes m’ont affirmé craindre le tarot de peur que la Mort ne fasse surface dans leur étalement?  

Je vais être honnête, en tant que Tarot reader, on essaie tant bien que mal de sécuriser les gens en leur disant qu’il ne s’agit pas nécessairement de la mort, mais bien d’une phase de transition.  I am sorry, but let me call the bullshit right there – Il s’agit d’une tentative supplémentaire d’écarter les conversations inconfortables et de les atténuer par des expressions qui embellissent inutilement le message à partager.  

La carte de la mort est positive, mais elle n’est pas confortable parce qu’elle pointe vers une partie de vous qui est en train de faner;

La mort, c’est l’abandon de nos patterns;

C’est le moment de réalisation qu’un aspect de notre réalité est aujourd’hui désuet;

C’est le call to action attendu pour clore un chapitre;

Et c’est la profonde tristesse ressentie lorsqu’on accepte d’en faire le deuil.

Cette carte nous invite fortement à contempler de quelle manière nous répondons à la Mort et donc au changement.  Dans le symbolisme de la carte, la mort est représentée par le cavalier et chaque personnage qui se trouve à ses pieds vient à sa rencontre de manière différentes.

Vanessa DL Mystic Maven

Pour faire faire votre carte du ciel : vanessadl.com/services

Photo à la une – Chloé Crane-Leroux

Cette pièce fait partie de la collection Zodiaque de MYEL Design, disponible ici. 


Vanessa DL

Mystic Maven + Moon Expert + Astrology Nerd

Vanessa is a teacher of yoga & spirituality who is known for her insatiable love for all things mystical. True Scorpio at heart, she finds refuge in life’s mysteries and seeks for the truth in the depths of the human experience. With the Moon as her powerful ally, she took on the mission of reconciling women with their divine feminine nature through yoga, astrology and spiritual coaching. As a modern day witch, she invokes ancestral wisdom to encourage evolution on the sacred path of self-discovery / self-creation. /// Vanessa est une enseignante de yoga et du sacré reconnue pour son amour insatiable de toute chose mystique. Fidèle à sa nature de Scorpion, elle aime trouver refuge dans les mystères de la vie et cherche la vérité dans les profondeurs de l'expérience humaine. Avec la Lune comme puissante alliée, sa mission est de réconcilier les femmes avec leur divine feminine nature grâce au yoga, à l’astrologie et au coaching spirituel. En tant que modern day witch, elle invoque la sagesse ancestrale pour encourager chacun à évoluer sur le chemin sacré de la découverte / création de soi.


Comments